Deutsche Bank cède une filiale informatique à l’Indien Tata

AWP

1 minute de lecture

Le groupe bancaire allemand va transférer à Tata Consultancy Services 1’500 salariés employés par Postbank Systems.

La première banque allemande Deutsche Bank, en pleine restructuration, a annoncé lundi la vente de sa filiale informatique Postbank Systems au géant indien des services informatiques Tata Consultancy Services (TCS).

Le groupe bancaire allemand va transférer à TCS 1’500 salariés employés par Postbank Systems, l’entreprise qui sert jusqu’à présent la clientèle de détail de sa filiale intégrée Postbank, détaille un communiqué.

Le prix de la transaction n’a pas été divulgué.

Il s’agit d’»une étape importante dans la transformation stratégique de Deutsche Bank», indique un communiqué.

La banque francfortoise s’est lancée dans une transformation radicale en juillet 2019, laquelle va se traduire par le départ d’un salarié sur cinq ou 18’000 personnes d’ici 2022, principalement dans la banque d’investissement.

Dans la banque de détail, elle va fermer cette année une centaine d’agences sur 500 en Allemagne.

La vente de Postbank Systems doit conduire à ce que les millions de clients particuliers de Deutsche Bank et de Postbank soient à terme servis par une plateforme informatique commune.

La banque va économiser via cette cession d’éventuelles indemnités de départ pour les salariés concernés. Elle devra néanmoins supporter en 2020 des «charges de transformation» d’environ 120 millions d’euros, qui étaient incluses dans son plan lancé l’an dernier.

En Bourse, le titre Deutsche Bank progressait à 12H50 GMT de 4,80% à 8,93 euros dans un Dax bondissant de plus de 5%.

A lire aussi...