Desiree Fixler nommée Responsable Développement Durable chez DWS

Communiqué, DWS

1 minutes de lecture

Desiree Fixler supervisera la stratégie de développement durable de la société, en veillant à la cohérence des efforts de DWS en matière d’ESG dans toutes les régions.

DWS annonce la nomination de Desiree Fixler au poste de Responsable du Développement Durable du groupe. Desiree sera basée à Londres et sera rattachée au directeur général de DWS, Asoka Woehrmann. Avant de rejoindre DWS, Desiree était gérante de portefeuilles et directrice générale de Impact Investing chez ZAIS, spécialiste américain des investissements alternatifs; elle a également occupé des postes de direction chez JP Morgan, Deutsche Bank et Merrill Lynch.

Le rôle de responsable développement durable - qui a été nouvellement créé - entrera en vigueur en août 2020, et est conçu pour garantir une stratégie ESG cohérente dans toutes les régions, pleinement aligné sur les devoirs de DWS à la fois en tant que société fiduciaire et en tant qu'entreprise. Les principales responsabilités de Desiree consisteront notamment à orchestrer tous les efforts de DWS en matière de durabilité à l'échelle mondiale sur l'ensemble de la chaîne de valeur, en reliant toutes les équipes travaillant sur des sujets liés à la durabilité dans toute l'entreprise.

«La nomination de notre Responsable Développement Durable est un grand pas pour nous dans la création d'une approche holistique de l'ESG», a commenté Asoka Woehrmann, Directeur Général de DWS. «Nous sommes ravis que Desiree nous rejoigne pour faire avancer notre stratégie en matière de durabilité. Desiree possède un palmarès fantastique en terme d'investissement responsable, ainsi qu'une expérience précieuse des marchés financiers mondiaux et de l'innovation de produits. Ses compétences en gestion de risques et ses connaissances en politiques ESG et reportings font également d'elle la personne idéale pour élever le statut de DWS au rang de gestionnaire d'actifs ESG de premier plan à l'échelle mondiale».

Le nouveau poste de Desiree complète également les récents changements organisationnels. En effet,  elle travaillera en étroite collaboration avec tous les secteurs d'activité pour intégrer la durabilité au sein de toutes les différentes missions de DWS.  

«Je me réjouis de rejoindre DWS en tant que responsable développement durable du groupe, une entreprise qui a déjà plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement durable», s'est réjouit Desiree Fixler. «Je suis très heureuse de mettre en pratique et de partager mes connaissances et mon expérience en matière d'investissement responsable, acquises depuis 15 ans déjà. Devenir Responsable du développement durable me permet également de faire progresser un objectif commun que j'ai avec DWS: intégrer les questions ESG et avoir un impact sur l'investissement tout au long de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs».

A lire aussi...