L’ex-directeur du département des actions suisses chez Pictet Asset Management succédera à Paul Schibli dès le 1er décembre 2020.
Mirabaud Asset Management renforce l’équipe de Swiss Equity grâce à l’arrivée de Daniele Scilingo, un gérant de fonds expérimenté. Paul Schibli, expert de renom de la stratégie actions suisses de Mirabaud Asset Management et qui prendra sa retraite en 2021, a personnellement recommandé Daniele Scilingo pour assurer la continuité des stratégies relatives aux actions suisses et mener, en tant qu’investisseur et gérant de fonds, cette stratégie d’excellence vers la prochaine étape de son développement.
Daniele Scilingo, qui compte trente ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, a passé la majeure partie de sa carrière chez Pictet Asset Management à Zurich et à Londres principalement à la direction du département des actions suisses. Sa connaissance approfondie des entreprises suisses et des marchés d’actions mondiaux apporte à l’analyse des actions suisses, qui est l’un des marchés d’actions les plus mondialement actifs, une perspective internationale précieuse.
M. Scilingo – qui travaille déjà en étroite collaboration avec l’équipe – occupera officiellement le rôle de responsable des actions suisses à partir du 1er décembre 2020, assurant ainsi une transition fluide vers les responsabilités de M. Schibli sur l’ensemble de la franchise des actions suisses.
Paul Schibli a déclaré: «Je suis extrêmement heureux d’accueillir M. Scilingo au sein de l’équipe. Nous avons tous deux suivi le parcours de l’autre tout au long de nos carrières respectives, ce qui était souvent accompagné d’une part raisonnable de compétition, mais toujours dans le plus grand respect. Son arrivée garantit la continuité naturelle de notre franchise d’actions suisses et je suis convaincu que l’équipe continuera à prospérer sous sa direction.»
Daniele Scilingo a ajouté: «Le nom de Mirabaud est synonyme d’investissement dans les actions suisses, ainsi que de liberté entrepreneuriale avec une approche responsable. Je suis impatient de relever le défi et d’avoir l’opportunité de m’appuyer sur les fondements exceptionnels que M. Schibli a établis et de diriger cette équipe hautement expérimentée vers la prochaine étape de son développement.»