Le règlement de ce dossier fait l’objet de discussions entre la Réserve fédérale et «d’autres régulateurs» non identifiés, selon le prospectus d’émission de l’augmentation de capital.
La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait imposer des «pénalités financières» et «certaines mesures d’ajustement» à Credit Suisse dans le cadre de la débâcle du fonds Archegos. Le montant de la potentielle amende n’a pas été précisé dans le document dont l’agence AWP a obtenu vendredi une copie.
Le règlement de ce dossier fait l’objet de discussions entre la Fed et «d’autres régulateurs» non identifiés, selon le prospectus d’émission de l’augmentation de capital. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) avait également lancé une enquête approfondie au sujet des pertes subies dans le cadre de l’effondrement d’Archegos.
Les investigations du régulateur helvétique concernant l’effondrement du fonds spéculatif américain Archegos, qui a fait perdre environ 5 milliards de francs à Credit Suisse, avaient démarré en avril 2021.