Credit Suisse: partenariat prolongé avec l’Association Suisse de Football

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Avant même la fin du contrat, le Credit Suisse et l’Association Suisse de Football (ASF) prolongent leur partenariat de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2024.

Nouvelle étape pour la coopération réussie entre le Credit Suisse et l’Association Suisse de Football (ASF). Arrivant à son terme à la mi-2020, le contrat avec le Credit Suisse comme partenaire principal de toutes les équipes nationales (M et A) féminines et masculines, ainsi que de celles de la relève, est prolongé avant son terme de quatre années supplémentaires.

Avant même la fin du contrat, le Credit Suisse et l’ASF prolongent leur partenariat de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2024. Le Credit Suisse sera, à l’avenir également, partenaire principal de toutes les équipes nationales (M et A) féminines et masculines ainsi que de l’équipe nationale suisse de Beach Soccer. La moitié de l’engagement financier est consacrée depuis 1993 à la promotion de la relève et assure des conditions optimales et durables pour des succès sportifs. Un soutien est aussi apporté au sport de base grâce à la Credit Suisse Cup: avec la participation de plus de 5600 équipes chaque année, le championnat de football scolaire officiel constitue le plus grand tournoi suisse de football.

Forte de quatre qualifications au Championnat d’Europe et de cinq à la Coupe du monde depuis le début du partenariat en 1993, l’équipe nationale A masculine connaît la période la plus glorieuse de son histoire. L’équipe nationale masculine des M17 a brillé au cours de cette période avec un titre de championne du monde, tandis que l’équipe nationale masculine des M21 a été couronnée vice-championne d’Europe.

L’équipe nationale féminine suisse, sponsorisée depuis 2008 par le Credit Suisse, connaît elle-aussi un essor réjouissant. Depuis, l’équipe nationale A féminine a réussi à rejoindre l’élite mondiale, avec une première participation au Championnat d’Europe et à la Coupe du monde. Quant aux juniors filles, l’équipe des M19 a réussi à deux reprises à aller jusqu’en demi-finale du Championnat d’Europe tandis que celle des M17 a même atteint la finale. Des programmes pour la promotion de la relève féminine, comme la Credit Suisse Academy à Bienne pour les jeunes de 13 à 15 ans ou le programme Footura de l’ASF, aideront aussi à l’avenir l’équipe nationale féminine à pouvoir assurer un niveau d’excellence.

«Nous sommes très fiers du partenariat durable et très réussi avec l’ASF, déclare Thomas Gottstein, CEO de Credit Suisse (Suisse) SA. Les succès remportés en football par notre petit pays illustrent parfaitement ce qu’il est possible atteindre quand il y a de bonnes conditions, que les meilleurs talents sont rassemblés et formés de façon professionnelle et que la volonté de performance est élevée.» Dominique Blanc, président de l’ASF, complète: «Nous sommes très heureux que la coopération se poursuive et de pouvoir compter pendant quatre années supplémentaires sur le soutien précieux et professionnel du Credit Suisse.»

A lire aussi...