Credit Suisse avance dans la liquidation des fonds de Greensill

AWP

1 minute de lecture

Le groupe bancaire va verser aux investisseurs 880 millions de dollars supplémentaires, qui s’ajoutent aux 4,8 milliards de dollars versés.

Credit Suisse a obtenu des liquidités supplémentaires pour les investisseurs provenant de la liquidation des fonds de Greensill Capital. Il va verser 880 millions de dollars supplémentaires, qui s’ajoutent aux 4,8 milliards de dollars versés, a fait savoir le numéro deux bancaire suisse lundi.

Cela porte la somme totale à 5,68 milliards de dollars. Les quatre fonds de financement de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) disposaient de 10 milliards de dollars d’actifs.

L’établissement précise aussi que les principaux engagements des fonds atteignent un montant total de 2,347 milliards de dollars pour trois groupes, le conglomérat actif dans l’acier GSG Alliance de l’industriel Sanjeev Gupta, l’américain Bluestone Resources, actif dans le domaine du charbon, et le groupe de construction Katerra.

Les engagements des autres créanciers sont apparemment moins risqués, totalisant une valeur de 186 millions de francs, sans tenir compte d’une éventuelle couverture d’assurance.

A lire aussi...