Crédit Agricole finalise la vente de 6% dans Banque Saudi Fransi

AWP

1 minutes de lecture

Crédit Agricole finalise la vente de 6% dans Banque Saudi Fransi

Crédit Agricole a annoncé lundi la finalisation de la vente de 6% de ses parts dans la banque saoudienne Banque Saudi Fransi (BSF), cette opération devant lui rapporter environ 510 millions d’euros.

Cette transaction, annoncée au printemps, s’ajoute à la cession de 4,9% de participation dans BSF qui avait déjà rapporté quelque 440 millions d’euros au groupe bancaire français lors de son bouclage à la fin du mois d’avril.

Au total, ces cessions amélioreront de plus de 15 points de base le ratio de fonds propres «durs» -qui représente les réserves de capital faites pour affronter les coups durs- de Crédit Agricole SA, l’entité cotée du groupe mutualiste.

Dans le détail, le fonds d’investissement Ripplewood Advisors a racheté 6% du capital de BSF à un prix de 30,00 riyals saoudiens par action.

Désormais Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe, détient 4% du capital de la banque saoudienne.

La filiale «évaluera de manière opportuniste les options de cession de cette participation résiduelle», est-il précisé dans un communiqué.
 

A lire aussi...