Candriam renforce son offre de partenariats de distribution

Communiqué, Candriam

1 minutes de lecture

«Candriam continue de se développer auprès de la clientèle Distribution avec une offre à très forte valeur ajoutée», a déclaré Renato Guerriero.

Candriam annonce aujourd’hui le lancement de Candriam Robo Investment Simulator («CRIS»), un simulateur d’investissement dernière génération. Cette solution vient s’ajouter à la panoplie de services digitaux que la société souhaite développer en vue de nouer des partenariats avec des réseaux de distribution – acteurs indépendants, réseaux bancaires et assurances – encore peu équipés.

«Candriam continue de se développer auprès de la clientèle Distribution avec une offre à très forte valeur ajoutée», a déclaré Renato Guerriero, Global Head of Distribution de Candriam. «Notre ambition est d’enrichir notre gamme de services d’asset management traditionnels avec une offre de solutions uniques sur le marché. Ces solutions ont été bâties à partir des expertises que nous avons su développer depuis plus de 20 ans, en particulier l’investissement responsable. Les simulateurs d’investissement sont une arme critique pour les réseaux dans la conquête de nouveaux prospects dans un cadre réglementaire strict. L’enjeu principal réside dans l’adaptation de ces outils aux nouveaux besoins de la clientèle et aux évolutions réglementaires, des dimensions sur lesquelles CRIS offre précision et flexibilité».

CRIS présente de nombreux avantages pour les partenaires distributeurs:

  • l’onboarding du client final personnalisable en fonction des préférences du distributeur et un ajustement des portefeuilles à ses profils de risques,
  • l’harmonisation des propositions client grâce aux portefeuilles modèles,
  • l’intégration de la buy list du partenaire dans les portefeuilles ou de n’importe quel produit d’investissement,
  • la promotion de fonds adaptée à la stratégie marketing du partenaire distributeur,
  • une technologie de pointe pour construire des portefeuilles modèles évolutifs,
  • des outils de visualisation des diverses mesures de performance et de risque proposées, permettant d’accompagner la discussion entre le client final et son banquier / conseiller,
  • des possibilités de co-développement pour intégrer CRIS aux outils transactionnels et aux portefeuilles client.

CRIS se décline en deux versions, une version «Investor» et une version «Distributor», pour une parfaite adéquation de l’offre aux besoins des différentes typologies d’investisseurs.

CRIS Investor est destiné au grand public et se présente comme un outil de simulation et éducatif d’accompagnement à la gestion de l’épargne personnelle.

CRIS Distributor renforce la proposition de valeur des conseillers financiers sur le terrain, en offrant à ces derniers la possibilité de proposer les fonds ou solutions d’investissement les plus pertinents pour leurs clients, de gagner en temps et en efficacité, et de rendre l’expérience client plus engageante à tous les moments de la relation.

CRIS s’intègre à l’offre globale de partenariats de Candriam qui compte déjà:

  • des solutions d’investissement sur-mesure, prenant en compte des objectifs et contraintes spécifiques. Ces solutions sont intégrées dans une chaîne de valeur complète allant de la communication de la stratégie de gestion jusqu’au reporting personnalisable. Elles peuvent être déployées sous la forme de gestion directe ou de conseil d’investissement;
  • des services additionnels à haute valeur ajoutée tels que l’intégration d’une politique ESG, la sélection de fonds ou l’ajustement du risque d’un portefeuille par un overlay;
  • un service d’hébergement de fonds «plug and play»;
  • des solutions d’accompagnement ou d’éducation des réseaux, telles que des rencontres avec nos économistes et stratégistes ou des formations à l’investissement responsable, en particulier la Candriam Academy, une plateforme d’e-learning en accès libre et gratuit qui a déjà séduit près de 1400 membres dans plus de 10 pays et délivré près de 3000 heures d’accréditation.

A lire aussi...