Candriam: nouveau Global Head of Financial Institutions and Partnerships

Communiqué, Candriam

1 minutes de lecture

Matthieu David dispose de près de 25 années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, acquises principalement en Italie.

Dans le cadre de son développement sur la Distribution au cours des dernières années et de ses ambitions renouvelées sur ce segment, Candriam annonce la nomination de Matthieu David en tant que Global Head of Financial Institutions and Partnerships, une fonction transversale qui vient compléter ses responsabilités actuelles à la tête de la filiale italienne de Candriam. Cette nomination est effective à partir du 1er avril 2019.

Dans ce poste nouvellement créé, Matthieu David a pour mission de coordonner le développement de la distribution auprès des Institutions Financières dans tous les pays du périmètre de Candriam – en Europe, en Amérique du Nord et en Asie – afin de renforcer les partenariats de la société de gestion avec les grandes banques mondiales, les assureurs et les distributeurs disposant d’une forte empreinte internationale. Matthieu David reste responsable du développement commercial de Candriam en Italie, où les actifs sous gestion ont progressé de plus de 207% au cours des cinq dernières années et dépassent aujourd’hui les 7 milliards d’euros.

«Les institutions financières mondiales et les partenariats locaux sont les deux piliers fondamentaux d’une stratégie de développement pertinente et pérenne sur le segment de la Distribution», a commenté Renato Guerriero, Global Head of Distribution chez Candriam. «Ces entités présentent des structures complexes et d’une grande diversité; elles ont également des besoins très spécifiques. Notre objectif est de répondre à ces attentes de la manière la plus efficace possible, en veillant à ce que les interactions et les échanges à tous les niveaux de la relation soient souples, bien coordonnés et systématiques. Matthieu a joué un rôle déterminant dans le développement des activités de Candriam en Italie. Fort de son expérience sur ce marché ultra compétitif, nous sommes confiants en sa capacité à assumer avec succès cette nouvelle fonction».

«Candriam a prouvé sa capacité à développer des relations privilégiées avec ses clients et à les entretenir dans la durée, un prérequis sur le marché de la Distribution aujourd’hui», a ajouté Matthieu David. «Grâce à nos atouts uniques – le soutien de notre maison-mère New York Life, non cotée et notée AAA, notre approche sur-mesure de long terme, ainsi que la compétitivité de notre offre, notamment l’investissement responsable –, nous sommes particulièrement bien positionnés pour répondre aux besoins très spécifiques des grandes institutions financières mondiales dans l’environnement de marché actuel, tout en mettant en place, en parallèle, des partenariats locaux».

Matthieu David dispose de près de 25 années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, acquises principalement en Italie. Avant de rejoindre Candriam en 2015 pour prendre la tête de sa branche italienne, Matthieu était Responsable de la Distribution Externe en Italie de BNP Paribas Investment Partners. Il avait auparavant occupé des fonctions de Chargé de Clientèle chez Fortis, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild et AXA.

A lire aussi...