BNP Paribas (Suisse): nouveau Head of Transaction Banking

Communiqué, BNP Paribas (Suisse)

1 minutes de lecture

Loïc Senechal, en provenance de la filiale chinoise, va diriger les activités de Cash Management, Traditional Trade et Supply Chain Management en Suisse.

En tant que Head of Transaction Banking, Loïc Senechal prend la responsabilité des activités de Cash Management, Traditional Trade et Supply Chain Management en Suisse. Diplômé d’un Master en Economie et Finance, Loïc a débuté sa carrière au sein de BNP Paribas. Il possède une solide expérience internationale, ce qui constituera un atout clé pour le développement de la franchise Transaction Banking. 

Loïc Senechal a occupé différents postes au sein du métier Transaction Banking du Groupe BNP Paribas en France, au Moyen-Orient (Bahreïn) ainsi qu’en Asie (Singapour, Chine). Avant de rejoindre la Suisse, Il était ainsi en charge du Transaction Banking pour la Chine. 

«La nouvelle organisation mise en place en Suisse qui associe le Cash Management et les équipes Trade (commerciales et produits) va nous permettra de poursuivre le développement des activités liées à la gestion des flux clientèle en rationalisant les interactions avec nos interlocuteurs internes et nos clients. L’objectif pour Loïc et son équipe sera notamment de gagner de nouvelles parts de marché, et d’accompagner le processus de transformation de la Banque via la digitalisation des flux», explique Patrick Voegeli, membre du comité exécutif de BNP Paribas en Suisse.
 

A lire aussi...