BNP Paribas: haute distinction aux Euromoney Awards

Communiqué, BNP Paribas

1 minute de lecture

Le groupe bancaire de Jean-Laurent Bonnafé est désigné numéro un mondial pour la finance durable.

BNP Paribas a reçu le prix de «Meilleure banque au monde pour la finance durable» lors de la cérémonie des Euromoney Awards for Excellence 2018. Ce prix Euromoney récompense BNP Paribas pour les étapes franchies en matière d’impact positif sur la société. 

Helen Avery, rédactrice en finance durable pour Euromoney a souligné: «BNP Paribas s'est engagé dans la voie de la finance durable de manière inégalée dans le secteur bancaire, en renonçant à certaines transactions et en se retirant des secteurs non durables, tout en menant de nouvelles initiatives de financement durable, dans tous ses métiers.» 

Euromoney a particulièrement souligné la décision du groupe de cesser le financement du gaz et du pétrole de schiste et du pétrole issu des sables bitumineux ainsi que celle de mettre fin à ses activités de financement et d'investissement relatives aux entreprises du tabac. Fin 2017, BNP Paribas avait alloué 155 milliards d’euros au financement de projets contribuant directement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD).

BNP Paribas a également été reconnu dans les catégories suivantes: 

  • Meilleure banque en finance durable, Europe occidentale 
  • Meilleure banque, Luxembourg 
  • Meilleure banque d'investissement, France

A lire aussi...