BKB: impact de l’activité humaine sous les projecteurs

Communiqué, Banque cantonale de Bâle

1 minute de lecture

La Banque cantonale de Bâle soutient l'exposition ERDE AM LIMIT au Musée d'histoire naturelle de Bâle et lance un event d'accompagnement dans son agence de la Spiegelgasse.

La Banque cantonale de Bâle (BKB) est le sponsor principal de l'exposition spéciale ERDE AM LIMIT, qui sera présentée du 20 novembre 2020 au 30 mai 2021 au Musée d'histoire naturelle de Bâle. ERDE AM LIMIT montre les effets de l'activité humaine sur les processus naturels et les écosystèmes de la terre. En organisant une exposition dans son agence de la Spiegelgasse, la BKB sensibilise également le public à ce sujet et démontre que les établissements financiers peuvent et veulent contribuer à la préservation d'un environnement intact.

Réchauffement climatique, perte de biodiversité et de forêts, pandémies mondiales et pollution des mers et de l'air. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés individuellement ont un dénominateur commun: ils sont tous causés par les profondes interventions humaines dans les processus et les cycles globaux de notre planète. L'exposition spéciale ERDE AM LIMIT montre à quel point les besoins de l'homme en ressources naturelles, en énergie et en mobilité affectent les habitats naturels et les écosystèmes.

La Banque cantonale de Bâle est le principal sponsor de l'exposition spéciale du Musée d'histoire naturelle de Bâle. En coopération avec le musée, la BKB attire l'attention sur ERDE AM LIMIT avec une installation accessible au public dans l'agence de la Spiegelgasse. Elle montre également comment la banque traite les risques environnementaux et climatiques. La stratégie de durabilité de la BKB vise à accroître la transparence en ce qui concerne l'intensité en CO2 des investissements, à promouvoir les investissements durables, à financer des entreprises innovantes et à attirer l'attention sur les possibilités de protection du climat, par exemple dans le domaine de la rénovation économe en énergie des habitations privées. L'exposition de la Spiegelgasse commence le 20 novembre 2020.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...