BCGE: Urs Ziegler prend la tête de l’activité Asset Management

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

1 minutes de lecture

Urs Ziegler a pour mission de pérenniser la qualité de gestion du Groupe et de développer des solutions d’investissement innovantes et performantes.

La direction générale a décidé de confier la conduite de l’Unité d’affaires Asset Management à M. Urs Ziegler. Une personnalité de l’Asset Management institutionnel Titulaire d’une Licence en Sciences politiques de l’Université de Lausanne et du Certified International Investment Analyst (CIIA®), Urs Ziegler débute sa carrière auprès de la Société de Banque Suisse. Après la fusion avec UBS, il devient Head of Product Management du département Corporate and Institutional Clients. Il rejoint Julius Bär Asset Management en 1998 où il occupe la fonction de Sales and Relationship Manager. Il se tourne ensuite vers la Banque Cantonale Vaudoise en 2006, pour diriger le Business Development du pôle Asset Management.

Composée des départements Investment Office, Portfolio Management Institutionnel et Portfolio Management Privé, l’Unité d’affaires Asset Management est en charge de l’élaboration des prévisions et scénarios économiques de la banque, des stratégies d’investissement et de la gestion centralisée de tous les mandats et produits de placement.

«Urs Ziegler a pour mission de pérenniser la qualité de gestion du Groupe et de développer des solutions d’investissement innovantes et performantes pour une clientèle dont le total des avoirs se situe à 30,9 milliards de francs (au 30.06.2020). Sa grande expérience, reconnue dans les milieux professionnels, lui permettra de galvaniser les ressources et les compétences en place et de franchir un nouveau palier de croissance», souligne Constantino Cancela, membre de la direction générale de la BCGE et chef de la division Asset Management.

A lire aussi...