Banco Santander s’allie à Microsoft pour ses activités en ligne

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe informatique fournira à la banque espagnole des services via le «cloud», en particulier dans les domaines de gestion de données, intelligence artificielle et services cognitifs.

Banco Santander, première banque de la zone euro en termes de valeur boursière, a annoncé lundi une alliance avec Microsoft pour développer son activité de banque en ligne, une de ses principales perspectives d’expansion.

«Les deux entreprises ont annoncé aujourd’hui un accord global pluriannuel qui aidera la banque à soutenir l’innovation», déclarent les deux géants dans un communiqué.

Microsoft fournira à la banque espagnole des services via le «cloud» (informatique en nuage), en particulier dans les domaines de «gestion de données, intelligence artificielle et services cognitifs», précisent-ils.

Santander a annoncé début avril des investissements massifs dans la banque en ligne, prévoyant de consacrer plus de 20 milliards d’euros sur quatre ans «à la transformation numérique et à la technologie».

L’usage des nouvelles technologies dans le secteur de la finance se développe rapidement, porté par la forte croissance des «fintechs», des sociétés novatrices dans les services financiers.

A lire aussi...