Aviva Investors, la société de gestion d’actifs internationale d’Aviva plc (Aviva), a acquis auprès de Primelog le développement d’une nouvelle plateforme logistique au sud de Rennes.
Le développement est situé à Janzé, au sein de la dorsale Atlantique, dans une région abritant de nombreuses entreprises internationales de l’agroalimentaire. Cette acquisition renforce la présence d’Aviva Investors dans le marché logistique français.
Une fois livré, le projet offrira 30'200 m2 d’entrepôt et de bureaux de classe A et répondra aux fortes exigences techniques et environnementales de l’investisseur. Il sera équipé de pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques et visera la certification BREEAM Excellent ainsi qu’un DPE A.
Développé par Primelog, la livraison est prévue pour fin 2025. L’entrepôt sera entièrement loué à la société industrielle française, Groupe Mutual Logistics/ENF dans le cadre d’un bail long terme.
George Fraser-Harding, responsable des fonds européens immobiliers chez Aviva Investors précise:
«Nous sommes ravis de conclure cette transaction off-market dans la région du Grand Ouest, que nous considérons comme l’un des axes logistiques les plus dynamiques de France. La logistique reste notre secteur de prédiléction en Europe continentale, où les tendances structurelles continuent à stimuler la demande, et la France reste un marché logistique recherché avec de solides fondamentaux.»
Aviva Investors a été conseillé par Ancora Capital Partner, Gide Loyrette Nouel, Allez & Associés, Novéo et Lacourte Raquin Tatar. Me Pierre-Thomas Durand, notaire, a conseillé Primelog.