Adrien Pichoud accède au poste de Chief Economist de la Banque Syz

Communiqué, Groupe Syz

2 minutes de lecture

Adrien Pichoud aura pour responsabilité de définir la vision macroéconomique de la banque, afin d’orienter les clients dans ce contexte d’incertitude.

Adrien Pichoud a été nommé au poste de Chief Economist de la banque privée «boutique» suisse. Adrien Pichoud, qui fournit depuis plusieurs décennies des éclairages économiques à des portefeuilles multi-actifs, aura pour responsabilité de définir la vision macroéconomique de la banque, afin d’orienter les clients dans ce contexte d’incertitude et de «japonisation» des marchés occidentaux.

Adrien Pichoud sera placé à ce nouveau poste sous la responsabilité de Luc Filip, Head of Private Banking Investments chez Banque SYZ. Il travaillera également en étroite collaboration avec des banquiers privés, en leur fournissant des éclairages périodiques sur les perspectives macroéconomiques de la banque, afin de les aider à guider leurs clients à travers ce paysage en pleine évolution.

Adrien Pichoud rejoint la banque privée en provenance de l’entité de gestion institutionnelle du Groupe SYZ. Cette nomination fait suite à une année de transformation, au cours de laquelle la banque spécialisée a concentré ses efforts sur sa clientèle privée et élargi l’offre de solutions alternatives disponibles à ces investisseurs, à travers l’expansion de SYZ Capital.

L’entité de banque privée du Groupe SYZ, qui continue de générer une solide performance d’investissement, est soutenue par un processus d’investissement robuste, systématique et de type institutionnel, grâce auquel elle aide les investisseurs à juguler les fluctuations des marchés causées par la pandémie de coronavirus.

Adrien Pichoud a rejoint le Groupe en 2010 en tant que gérant de fonds obligataires. Il a occupé différents postes au sein de SYZ Asset Management, notamment celui de Chief Economist et, plus récemment, de Head of Total Return Strategies. Auparavant, il a été économiste dans la société de courtage française Global Equities pendant sept ans.

Grâce à l’approche en équipe, qui s’appuie sur la philosophie SYZ d’allocation flexible des actifs et de gestion saine des risques, Adrien Pichoud a déjà travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’investissement de la banque dans ses postes précédents, dans le cadre de discussions régulières sur l’environnement macroéconomique. Il continuera dans ses nouvelles fonctions de gérer des fonds multi-actifs et obligataires basés sur la philosophie et l’approche d’investissement de SYZ.

«Nous sommes ravis d’accueillir Adrien Pichoud au sein de l’entité de banque privée de SYZ», déclare Luc Filip. «Il apporte une expertise solide. Ses années d’expérience à analyser l’environnement macroéconomique profiteront à la prochaine génération d’investisseurs et d’entrepreneurs avec lesquels nous collaborons de manière très étroite.»

«Les incertitudes qui étaient de mise l’année dernière et la crise du coronavirus cette année nous rappellent que l’investissement n’est pas un long fleuve tranquille et que nous devons nous tenir prêts en cas de risques et d’opportunités inattendues», ajoute Adrien Pichoud. «Quoi qu’il en soit, les évolutions récentes nous confortent dans l’idée que la tendance structurelle sous-jacente de «japonisation» des pays développés reste pleinement d’actualité. Au-delà des épisodes de volatilité, nous allons continuer d’être confrontés à un environnement au sein duquel la faiblesse des taux et de la croissance incitera les investisseurs à aller encore plus loin dans la recherche de rendement et de revenus. Je suis impatient d’aider Luc et son équipe à guider les clients de SYZ dans ce monde à faible croissance. Il faudra pour cela équilibrer soigneusement le potentiel haussier et baissier, un objectif qui pourra sans aucun doute être atteint grâce à la gamme complète de solutions à leur disposition.»

A lire aussi...