Banque SYZ ouvre un bureau de représentation en Turquie

Communiqué, SYZ Capital

1 minutes de lecture

«La Suisse figure parmi les principaux investisseurs en Turquie et nous avons saisi l’occasion pour consolider cette relation», déclare Nicolas Syz, Head of SYZ Private Banking.

Banque SYZ annonce que les autorités turques lui ont octroyé une licence lui permettant d’ouvrir un bureau de représentation à Istanbul.

L'ouverture d’un bureau de représentation en Turquie s'inscrit dans la stratégie de croissance de la Banque, qui consiste à étendre sa présence sur les marchés mondiaux clés. La Turquie fait depuis longtemps office de passerelle entre l’Orient et l’Occident. La Banque SYZ peut ainsi non seulement se rapprocher de ses clients dans la région, mais aussi mieux cerner les conditions de marché et les opportunités d’investissement en Turquie.

«La Suisse figure parmi les principaux investisseurs en Turquie et nous avons saisi l’occasion pour consolider cette relation», déclare Nicolas Syz, Head of SYZ Private Banking. «Entrepreneurs dans l’âme, nous partageons de nombreuses valeurs avec les investisseurs turcs. Nous espérons pouvoir créer des synergies entre ces entrepreneurs, les entreprises locales et notre réseau international».

Idil Parman, Head of Representative Office Turkey ajoute: «La Turquie est idéalement située entre l’Europe, le proche Orient et l’Asie centrale et elle entretient des relations solides avec la péninsule arabique, autre marché important pour nous. Nous nous intéressons de près à l’évolution de cette région et pensons qu’une présence locale nous permettra de mieux appréhender la dynamique du marché turc».

Banque SYZ a des bureaux en Suisse (Genève, Lugano, Locarno et Zurich) ainsi que des bureaux de représentation en Afrique du Sud, en Turquie et aux Etats-Unis. La Banque SYZ a enregistré un bénéfice net de 7,1 millions de francs en 2019, grâce aux performances et à la croissance de ses activités de banque privée et des gérants indépendants, plaçant ses portefeuilles discrétionnaires et Advisory en USD, en CHF et en EUR dans le quartile de tête de leurs groupes de référence.

A lire aussi...