Adams Street ouvre un bureau à Toronto

Communiqué, Adams Street Partners, LLC

1 minute de lecture

La société de gestion d'investissements sur les marchés privés nomme Colin Miller au poste de responsable des relations investisseurs au Canada.

Adams Street Partners, LLC, société de gestion d'investissements sur les marchés privés avec plus de 61 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion, annonce aujourd’hui l’ouverture de son bureau de Toronto, son premier au Canada. Ce bureau devient le sixième d’Adams Street en Amérique du Nord et le treizième à l’échelle mondiale.

Ce nouveau bureau sera dirigé par Colin Miller, qui rejoint Adams Street en tant que Principal, Relations Investisseurs. Son rôle principal consistera à renforcer les relations avec les investisseurs institutionnels et intermédiaires, à élargir la base d’investisseurs du groupe et à offrir un service dédié aux nouveaux clients. Présente au Canada depuis plus de 20 ans, Adams Street a noué des partenariats avec des investisseurs institutionnels canadiens, notamment des fonds de pension publics et privés, des fondations, des fonds de dotation, des family offices et des plateformes de gestion de patrimoine, leur permettant d’accéder à un large éventail de stratégies en capital-investissement et en crédit privé.

«Les marchés privés offrent un potentiel significatif aux investisseurs», déclare Kevin O’Donnell, associé et responsable mondial des relations investisseurs chez Adams Street. «Nous sommes impatients d’étendre notre plateforme et de renforcer nos relations grâce à notre présence à Toronto. Adams Street vise à offrir un accès privilégié à des investissements tirant parti des évolutions du marché, des périodes de disruption et des opportunités de croissance. L’expertise approfondie de Colin sur le marché canadien sera un atout majeur pour Adams Street et nos partenaires.»

«Les investisseurs recherchent de plus en plus des solutions adaptées à leurs objectifs spécifiques sur les marchés privés», ajoute Colin Miller. «L’expérience, l’expertise et la plateforme d’investissement d’Adams Street offrent une opportunité unique d’aider les investisseurs à accéder à un large éventail de solutions sur ces marchés. Nous sommes ravis que notre filiale canadienne soit désormais enregistrée en tant que courtier en marché dispensé. L’ouverture de notre bureau et cette nouvelle accréditation nous permettront de proposer nos solutions d’investissement à un plus grand nombre de clients. Cela témoigne également de l’engagement à long terme d’Adams Street envers la communauté des investisseurs canadiens, et je suis très enthousiaste pour la suite de cette aventure.»

Colin Miller rejoint Adams Street après avoir travaillé pour une importante société de gestion d’actifs indépendante au Canada, où il a dirigé les efforts de vente sur les marchés publics et privés. Auparavant, il occupait un poste au sein d’une grande société de gestion affiliée à un groupe d’assurance, d’abord en tant que Responsable des Relations Clients, avant d’évoluer vers un rôle dédié à la levée de fonds en tant que Managing Director, Business Development. Diplômé en commerce de Memorial University of Newfoundland (St. John’s), il est également titulaire de la certification CFA.

A lire aussi...