Abu Dhabi Investment Authority acquiert une part de Dedalus auprès d’Ardian

Communiqué, Abu Dhabi Investment Authority

1 minute de lecture

«Nous accueillons ADIA tout en continuant de soutenir Dedalus dans son parcours pour devenir un acteur international clé sur le marché des logiciels de santé», déclare Dominique Senequier, pésidente d'Ardian.

Une filiale à 100% de l'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) annonce l’acquisition d’une participation minoritaire significative dans le capital de Dedalus Holding S.p.A (Dedalus), un fournisseur de logiciels de santé de premier plan, auprès d’un des leaders mondiaux de l’investissement privé Ardian, qui reste l'actionnaire majoritaire et de contrôle de Dedalus.

Dedalus fournit une gamme étendue de solutions logicielles d'information sur les soins de santé, cliniques et administratives aux hôpitaux, cliniques, laboratoires et cabinets médicaux. C'est un leader européen dans le domaine de l'informatique médicale et le groupe est présent dans plus de 40 pays dans le monde.

Cette acquisition est le dernier principal investissement du département Private Equities (PED) d'ADIA, dans les secteurs cibles des services financiers, de la santé, de l'industrie, de la technologie et des produits de consommation.

Hamad Shahwan Aldhaheri, directeur exécutif du département Private Equities d'ADIA, déclare: «Cette transaction combine deux de nos principaux secteurs d'intérêt, la santé et la technologie, avec l'opportunité de soutenir une équipe de direction solide et expérimentée aux côtés d’Ardian, notre partenaire de long terme. Dedalus dispose d'une gamme étendue de solutions logicielles avec des capacités de recherche et de développement éprouvées, et notre investissement vient soutenir la stratégie de croissance de la société.»

Dominique Senequier, pésidente d'Ardian, commente: «Depuis notre investissement dans Dedalus en 2016, la société est devenue un leader européen dans le domaine des logiciels de santé. Aujourd'hui, nous accueillons ADIA tout en continuant de soutenir Dedalus dans son parcours pour devenir un acteur international clé sur le marché.»

A lire aussi...