Rebond passager – Perspectives crédit de Robeco

Communiqué, Robeco

1 minutes de lecture

Dans une période comme celle d'aujourd’hui, où la sélection rigoureuse des émetteurs s’avère payante, le marché distinguera de plus en plus entre les gagnants et les perdants.

Selon Robeco, le rallye actuel est caractéristique des marchés baissiers. À ce stade du cycle, les principaux risques sont une réduction des résultats d’entreprises et, in fine, des dégradations de notes de crédit (Investment Grade) et des défauts (High Yield). Nous pensons que cela se produit déjà, comme le montrent les nombreux avertissements sur résultats qui ont été publiés.

Mais pourquoi les marchés ont-ils autant rebondi? Le ton accommodant de la Fed, la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, et une correction excessive survenue en fin d'année dernière sont autant d'explications à ce phénomène.

Dans une période comme celle d'aujourd’hui, où la sélection rigoureuse des émetteurs s’avère payante, le marché distinguera de plus en plus entre les gagnants et les perdants. Nous construisons nos portefeuilles avec prudence. Nous sommes également conscients que la sous-pondération coûte cher. Mais au lieu de succomber à la tentation d'adopter une position longue pour le «carry», nous préférons nous préparer à faire un retour rapide lorsque les prix marchés auront été ajustés.

Le rapport complet est disponible en cliquant ici.