Robeco lance une plateforme de formation

Communiqué, Robeco

1 minutes de lecture

L’objectif de cette plateforme est d’aider les professionnels de l’investissement à parfaire leurs connaissances, selon Masja Zandbergen, Responsable de l’intégration ESG.

Robeco vient de lancer Robeco Essentials, une plateforme de formation en ligne. Avec elle, Robeco entend répondre à un besoin d’apprentissage constant, mais aussi partager ses connaissances et son expertise sur des sujets phares, l’objectif étant d’aider les professionnels de l’investissement à parfaire leurs connaissances et contribuer à la réalisation des objectifs de leurs clients. Cette plateforme proposera un certain nombre de modules éducatifs axés sur des thèmes majeurs, à commencer par l’investissement durable, domaine dans lequel Robeco excelle et fait figure de leader mondial. D’autres modules, qui s’appuieront également sur les spécialités de Robeco, seront proposés dans les prochains mois.

Le module consacré à l’investissement durable se divise en neuf éléments que les professionnels pourront suivre pour se former à distance. Chaque module se compose de vidéos, de graphiques et d’études de cas et d’une synthèse, ainsi que d’un test en fin de progression. Les professionnels de l’investissement peuvent l’utiliser dans le cadre de la formation continue. Robeco considère en effet qu’il est de son devoir d’aider les professionnels de l’investissement à réaliser les objectifs de leurs clients en partageant son expertise et son savoir. La société le fait d’ores et déjà par des articles et des études publiés sur son site Internet, mais aussi en organisant des conférences et des événements «découverte». Avec le lancement de Robeco Essentials, plateforme innovante de partage des connaissances, Robeco ajoute une corde à son arc.

Des versions traduites seront proposées en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse.

«En discutant avec nos clients, nous avons constaté un besoin de supports de formation capables d’aider les professionnels de l’investissement à mieux comprendre certains thèmes», a constaté Christoph von Reiche, Directeur mondial Distribution et Marketing. «La recherche est au cœur de notre démarche et nous sommes forts de près de 90 ans d’expérience de l’investissement. Nous nous sommes donc dit qu’il fallait partager nos connaissances sur des thèmes essentiels afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers. Nous espérons que ces outils aideront les professionnels de l’investissement à aborder ces thèmes, avec leurs clients ou d’autres personnes».

«L’investissement durable est une tendance de fond, qui n’est pas près de disparaître», a ajouté Masja Zandbergen, Responsable de l’intégration ESG. «Pourtant, nous pensons que c’est un sujet qui pourrait être mieux maîtrisé. Pour donner des conseils avisés ou prendre les bonnes décisions, il est indispensable de posséder les connaissances nécessaires, ce qui est d’autant plus vrai avec l’investissement durable. Dans ce domaine, Robeco est considéré comme un pionnier et un leader. L’investissement durable fait partie de notre ADN. Nous estimons donc qu’il est de notre devoir de partager notre passion et notre savoir avec ceux qui n’en sont pas encore spécialistes».

Le premier module consacré à l’investissement durable est disponible en cliquant ici.