Robeco engage Ed Collinge en tant que Global Head of Insurance Strategy

Communiqué, Robeco

1 minutes de lecture

Ed Collinge sera en charge de développer des solutions d’investissement spécifiques pour les assurances. Il sera rattaché à Christoph von Reiche.


«Robeco est un partenaire de choix», s'est réjouit Ed Collinge.

Robeco annonce la nomination d’Ed Collinge au poste de Global Head of Insurance Strategy. Avant de rejoindre Robeco, M. Collinge a travaillé chez Invesco, où il a dirigé l’équipe d’assurance institutionnelle européenne. Dans le cadre de ce nouveau poste, M. Collinge sera en charge de développer des solutions d’investissement spécifiques pour les assurances. Il sera rattaché à Christoph von Reiche, Head of Global Distribution & Marketing.

Avant de rejoindre Invesco, M. Collinge était responsable de la couverture d’assurance au Royaume-Uni, en Irlande, dans les pays nordiques et en Afrique du Sud chez J.P. Morgan Asset Management au sein de l’équipe Global Insurance Solutions. Auparavant, il occupa le poste de chef de la gestion des capitaux et des rentes chez Legal & General et fut également directeur de l’équipe Lehman Brothers Insurance Capital Markets. M. Collinge détient une maîtrise en mathématiques de l’Université de York et est membre de la faculté des actuaires.

«Je suis ravi d’avoir rejoint Robeco. Nous détenons une vaste expérience en ce qui concerne les services aux assurances dans le domaine du Fixed Income, sans compter notre expertise approfondie en matière d’actions. Globalement, les compagnies d’assurance se concentrent aujourd’hui davantage sur la meilleure façon d’intégrer des critères ESG et d’’investissement durable dans leurs processus d’investissement. Leader reconnu dans le domaine, Robeco est par conséquent un partenaire de choix», déclare Ed Collinge.

«Je suis très enthousiaste à l’idée qu’Ed Collinge ait rejoint Robeco car nous considérons le secteur de l’assurance comme l’une des opportunités de croissance les plus prometteuse pour Robeco. L’ampleur de nos capacités de recherche et d’analyse, ainsi que la gamme de produits de renommée mondiale que Robeco a développé sont des avantages qui, combinés à notre leadership en matière d’investissement durable, devrait nous permettre d’être un partenaire de premier plan pour nos clients d’assurance internationaux», ajoute Christoph von Reiche.