Les raisons stratégiques d’être plus actif

BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les stratégies actives pourraient produire des rendements supérieurs à l’indice de référence en raison des valorisations plus élevées des actifs en général.

Points Principaux

  • Plus actif sur les portefeuilles de long terme - Nous pensons que l’optimisme du marché peut persister, mais nous restons vigilants. Nous gérons nos portefeuilles de long terme de manière plus active, en raison d’une plus importante dispersion des rendements.
  • Contexte de marché - Les actions américaines se sont stabilisées après une brève baisse due à la publication de données sur l’inflation plus fortes que prévu, la semaine dernière. Nous pensons que la publication d’une seule donnée ne devrait pas freiner l’appétit pour le risque.
  • Cette semaine - L’activité manufacturière et des services est au centre de l’attention cette semaine. Les données pourraient fournir une première évaluation de la croissance du PIB au premier trimestre, alors que les banques centrales maintiennent leurs taux d’intérêt.

Les actions américaines se sont redressées suite à la publication des données sur l’inflation la semaine dernière. Ceci souligne que ce seul indicateur ne perturbe pas l’appétit des investisseurs pour le risque. Nous surpondérons tactiquement les actions américaines, car nous pensons que l’optimisme du marché peut persister. Cependant, nous sommes stratégiquement actifs - ou prêts à changer d’avis - car nous pensons qu’une résurgence de l’inflation risque d’altérer le sentiment. À long terme, les stratégies actives pourraient produire des rendements supérieurs à l’indice de référence en raison des valorisations plus élevées des actifs en général.
 

A lire aussi...