Marchés émergents: rester sélectif

Wei Li, Axel Christensen, Ben Powell, Beata Harasim, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les marchés émergents devraient bénéficier d'un environnement favorable.

Points Principaux

  • Attraits des marchés émergents - Les marchés émergents bénéficient du maintien de l'appétit pour le risque. Nous constatons également que les grands changements structurels créent des opportunités granulaires au sein de ces pays.
  • Contexte de marché - Les actions américaines ont atteint un nouveau record historique la semaine dernière grâce à des bénéfices supérieurs aux attentes, alors même que les rendements des obligations américaines à 10 ans ont augmenté. Nous pensons que le sentiment positif peut persister pour l'instant.
  • Cette semaine - Les données sur l'inflation américaine de cette semaine devraient montrer si la baisse des prix des biens continue à faire baisser l'inflation. Nous pensons que la croissance des salaires relancera l'inflation après 2024.

Les marchés émergents devraient bénéficier d'un environnement favorable, compte tenu de l'optimisme du marché à l'égard des actifs à risque, du maintien de la croissance américaine, du ralentissement de l'inflation et de la reduction prochaine des taux directeurs par la Réserve fédérale. Les marchés émergents ont bien résisté aux dernières hausses de taux de la Fed. 

Nous nous concentrons sur les mégaforces - les grands changements structurels qui, selon nous, sont à l'origine des rendements. Nous surpondérons la dette en devises fortes des pays émergents en raison de son attrait relatif et de sa qualité, ainsi que les actions du Mexique et de l'Inde qui devraient bénéficier des mégaforces.

A lire aussi...