Les actifs émergents s'appuient sur le dollar américain

Mike Pyle & Elga Bartsch & Beata Harasim & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Le dollar américain va se stabiliser ou s'affaiblir au cours des six à 12 prochains mois.

Point de vue sur l'USD: nous pensons que le dollar américain va se stabiliser ou même s'affaiblir en 2020 après une longue période de hausse, et confirmons notre préférence pour les actifs des marchés émergents.

Perspectives de croissance: nous prévoyons une stabilisation de la croissance et une reprise graduelle au cours des six à 12 prochains mois.

Couper ou ne pas couper: les marchés sont divisés sur la question de savoir si la Banque d'Angleterre va baisser les taux cette semaine, après des données mitigées ces dernières semaines - a noter que ce serait la première fois en quatre ans.

Nous pensons que le dollar américain va se stabiliser ou s'affaiblir au cours des six à 12 prochains mois. À notre avis, deux facteurs principaux - les écarts de politique monétaire et l'appétit pour le risque - décident des mouvements du dollar. Nous anticipons une pause dans la politique monétaire dans la plupart des marchés développés et une certaine marge pour un assouplissement supplémentaire dans les pays émergents; l'atténuation des tensions commerciales devrait soutenir l'appétit pour le risque, réduisant la demande de «valeur refuge» pour le dollar. Notre vision des devises confirme notre préférence pour la dette et les actions émergentes en monnaie locale.

A lire aussi...