BlackRock: premier investissements en 2020

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Nous prévoyons une stabilisation de la croissance et une reprise graduelle au cours des six à 12 prochains mois.

Changement de point de vue: nous avons procéder a des changements significatifs sur nos vues d'actifs tactiques pour 2020, y compris une inclinaison modérée sur les actifs cycliques.

Perspectives de croissance: Nous prévoyons une stabilisation de la croissance et une reprise graduelle au cours des six à 12 prochains mois.

Veille de la Banque d'Angleterre: La première décision politique de la Banque d'Angleterre depuis la grande victoire électorale du Parti conservateur britannique devrait être de maintenir des taux directeurs inchangés.

Deux forces antagonistes ont façonné la performance des actifs en 2019: la poussée protectionniste et un pivot accommodant (dovish) de la politique monétaire. Ce dernier s'est imposé pour les actifs à risque, alimentant une expansion multiple des actions et aidant à ramener les rendements obligataires à des creux historiques. A quoi nous attendons-nous en 2020? Les trois nouveaux thèmes que nous pressentons dans nos perspectives mondiales sur l'année prochaine indiquent un grand changement dans les moteurs du marché, avec une hausse attendue de la croissance tirée par le secteur manufacturier qui promet un meilleur contexte pour les actifs cycliques.

A lire aussi...