Pourquoi nous privilégions les obligations indexées sur l'inflation

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Les marchés se concentreront sur les données de la masse salariale non agricole des États-Unis pour décembre, dans l'attente d'un marché du travail toujours robuste.

De lintérêt des titres «TIPS»: Nous pensons que les titres du Trésor indexés sur l'inflation aux Etats Unis (Treasury Inflation Protected Securities ou TIPS) jouent un rôle clé en tant que lest du portefeuille contre les chocs de croissance et d'inflation.

Perspectives de croissance: Nous prévoyons une stabilisation de la croissance et une reprise graduelle au cours des six à 12 prochains mois grâce notamment à des conditions financières relativement faciles.

Marché du travail américain: les marchés se concentreront sur les données de la masse salariale non agricole des États-Unis pour décembre, dans l'attente d'un marché du travail toujours robuste.

Nous pensons que les risques d'inflation sont sous-évalués en 2020 - et au-delà. Notre scénario de base est pour une inflation américaine légèrement plus élevée cette année, avec un risque de surprises à la hausse. Les moteurs sont la hausse des salaires et la volatilité des prix de l'énergie à court terme ainsi que la déglobalisation au fil du temps. Nous privilégions les TIPS sur une base tactique, car leurs évaluations semblent attrayantes par rapport à nos perspectives. Les TIPS peuvent également servir de source de résilience de portefeuille sur une base stratégique, contre les chocs d'inflation et de croissance.

 

 

A lire aussi...