Commodity Monthly Monitor de WisdomTree

Nitesh Shah, WisdomTree

1 minutes de lecture

L'or continue de briller. La baisse continue des taux d'intérêts de la Fed devrait offrir un soutien supplémentaire aux prix.

L'or continue de briller - La baisse continue des taux d'intérêts de la Fed devrait offrir un soutien supplémentaire aux prix.

Le sous-secteur des métaux industriels a été le plus performant au cours du dernier mois.

  • Les stock du London Metal Exchange se resserrent pour le zinc, le cuivre et le nickel. Cela indique que le déficit de l'offre de ces métaux est comblé par des prélèvements sur les stocks.
  • La tendance haussière des investisseurs dans le cuivre au LME semble contagieuse - Le positionnement net spéculatif dans le cuivre COMEX est passé d'une position nette à court terme il y a un peu plus d'un mois à une position nette à long terme.
  • La Chine pourrait connaître une forte croissance dans le secteur de la construction gourmande en matières premières, ajoutant des revenus au IM complex de cette année.

Les investisseurs sont brusquement devenus pessimistes sur les matières premières agricoles, car leurs perspectives dépendent de l'issue d'un accord commercial international.

A lire aussi...