Cinq raisons d’opter pour le Multi-Strategy et le Multi-Manager Hedge

Franklin Templeton Investments

1 minutes de lecture

L'expansion massive des bilans des banques centrales dans les pays développés après 2008 s'inverse. Perspectives de K2 Advisors.

Les marchés financiers d'aujourd'hui présentent une variété de défis. Les choses changent. L'expansion massive des bilans des banques centrales dans les pays développés après 2008 - l'une des principales forces qui ont façonné les marchés au cours de la dernière décennie - s'inverse. L'énorme marée de liquidités qui a fait grimper les actifs à l'échelle mondiale - et dans certains cas sans distinction - est en train de s'atténuer. Les marchés connaissent une volatilité accrue, des corrections brutales et une hausse de l'inflation. En outre, les préoccupations macroéconomiques - y compris les points chauds géopolitiques, l'incertitude politique croissante en Europe et la menace de guerres commerciales - posent toutes des problèmes légitimes pour la stabilité des marchés.

Les investisseurs qui ne sont pas préparés à ces changements peuvent être exposés à des risques importants, à notre avis. Le défi pour les investisseurs à l'avenir sera que la relation traditionnelle de diversification entre les obligations et les actifs à risque pourrait ne pas se maintenir dans cette nouvelle ère, en particulier si les marchés obligataires commencent à ressentir les effets de la hausse des taux d'intérêt. Il est tout à fait possible que les actifs à risque diminuent également à mesure que le taux «sans risque» (ex. le rendement des instruments du Trésor américain) augmente. Les marchés se sont habitués à des taux d'actualisation exceptionnellement bas - un changement à la hausse pourrait avoir une incidence importante sur ces évaluations.