S&P lance son évaluation ESG

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

L'agence de notation veut fournir une analyse visant à améliorer la transparence, la divulgation et l'engagement du secteur privé face aux préoccupations croissantes en matière de risques ESG.

S&P Global Ratings a lancé aujourd'hui son évaluation ESG, une nouvelle référence qui fournit une analyse intersectorielle relative de la capacité d'une entité à fonctionner avec succès à l'avenir et qui s'appuie sur la manière dont les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pourraient affecter ses parties prenantes et potentiellement avoir un impact financier important. 

Indépendamment des cotes de crédit, l'évaluation ESG est une évaluation prospective, qualitative et fondée sur des données de la performance ESG d'une entité et de sa préparation aux risques et opportunités futurs qui tire parti de l'engagement de la société et de l'expertise de nos analystes. 

«L'évaluation ESG vise à fournir une vision prospective qui établit une nouvelle référence holistique en matière de durabilité», a déclaré Michael Wilkins, directeur général et responsable de la finance durable chez S&P Global Ratings. «Tirant parti des connaissances de nos analystes mondiaux sur les sociétés et les secteurs, l'évaluation ESG de S&P Global Ratings s'appuie sur un large éventail de critères d'évaluation.»

Traduit avec www.DeepL.com/Translator