Sika rappelle avant terme un emprunt convertible de 1,2 milliard

AWP

1 minute de lecture

Les détenteurs des titres de cette obligation ont été prévenus et pourront déposer une demande de conversion en action jusqu’au 15 septembre.

Le chimiste de la construction Sika va exercer l’option de remboursement anticipé au 25 septembre pour son emprunt convertible à 0,15%, parvenant à échéance en 2025 et émis en 2018, pour racheter ses propres titres dans le cadre de la résolution du bras de fer qui opposait le groupe zougois à son concurrent français Saint-Gobain.

Les détenteurs des titres de cette obligation ont été prévenus et pourront déposer une demande de conversion en action jusqu’au 15 septembre. Les banques de dépôt peuvent toutefois exiger l’expression d’une décision en la matière avant ce délai, prévient la multinationale zougoise dans un communiqué jeudi. Les parts non converties seront remboursées à leur valeur nominale.

Il reste à ce jour près de 60’300 parts d’une valeur nominale de 20’000 francs sur les 85’200 titres de dette émis à l’époque. Ces créances sont susceptibles d’être transformées en 6,4 millions de nominatives Sika, ou 4,19% du capital-actions, moyennant un taux de conversion de 106,7 actions pour une part de convertible.

A lire aussi...