Sika s’empare de l’américain Thiessen Team USA

AWP

1 minute de lecture

Thiessen Team USA fournit des exploitations minières sises dans la partie occidentale des Etats-Unis et qui approvisionnent le secteur en pleine croissance des véhicules électriques.

Le chimiste du bâtiment Sika annonce jeudi l’acquisition de l’entreprise familiale américaine Thiessen Team USA, fabricant de béton et de mortier destiné au secteur minier. Le prix de la transaction n’est pas précisé.

Thiessen Team USA fournit des exploitations minières sises dans la partie occidentale des Etats-Unis et qui approvisionnent le secteur en pleine croissance des véhicules électriques, indique jeudi le groupe zougois. Ses deux usines sont situées à proximité de grandes mines où sont extraits les matériaux nécessaires à la fabrication de batteries.

Il ne s’agit pas de la première incursion de Sika dans le secteur minier sur le continent américain. Le géant basé à Baar est déjà présent en Amérique latine et au Canada et a renforcé ses activités en 2019 avec l’acquisition du canadien King Packaged Materials Company.

A lire aussi...