Réseau Entreprendre Suisse Romande: Alain Sigrist à la présidence

Communiqué, Réseau Entreprendre Suisse Romande

1 minute de lecture

Le nouveau président a dirigé le département marketing EMEA APAC de Second Sight et est membre du Réseau Entreprendre depuis 2017.

Lors de la dernière assemblée générale en juin dernier, les membres du Réseau Entreprendre Suisse Romande ont élu leur nouveau Président. M. Alain Sigrist succède ainsi à M. Cédric Borboën, et ce pour un mandat de 2 ans.

De 1991 à 2011, Alain Sigrist occupe la fonction d’ingénieur scientifique avant de prendre la direction de deux centres de recherche aux Hôpitaux Universitaires de Genève où il développe les premiers Implants Cochléaires numériques, portés par des patients en Suisse et aux USA. De 2010 à 2012, il réalise un exécutive MBA et une thèse de mémoire en Marketing des Services. M. Sigrist s’est ensuite investi de 2011 à 2015 dans l’amélioration du ROI de start-up et dans l’évolution d’une fondation pour la recherche médicale en tant que coach Ashoka, puis dans la reprise d’une entreprise sociale, qui a permis à une quinzaine d’employés de retrouver une carrière professionnelle. Alain Sigrist a dirigé jusqu’en décembre 2018, le département marketing EMEA APAC de Second Sight, une start-up active dans le développement d’implants rétiniens. Alain Sigrist a rejoint le Réseau Entreprendre en 2017, en s’impliquant dans le suivi des candidats, notamment dans la partie financière de leurs activités. 

«Mon objectif pour le Réseau est de promouvoir notre association en Suisse romande, pour l’accompagnement des start-up et des reprises d’entreprises, de manière pérenne. A mon sens, notre modèle est excellent car il est pragmatique, des chefs d’entreprises aguerris accompagnent d’autre chefs d’entreprises, pour les renforcer dans la réussite de leur projet. Nous offrons un savoir-faire pour un résultat tangible», déclare Alain Sigrist, président de Réseau Entreprendre Suisse Romande

Réseau Entreprendre Suisse Romande (RESR) basée à Nyon est une association à but non lucratif composé à 100 % de chefs d’entreprises. Ses membres, tous créateurs ou dirigeants d’entreprises suisses, contribuent bénévolement, par leurs expertises et leurs personnalités, à la réussite de nouveaux entrepreneurs de Suisse romande. RESR propose un programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans, à destination de créateurs ou repreneurs de tous secteurs d’activités en phase de démarrage. A ce jour, RESR a accompagné 39 lauréats (dont Procsea, TieTalent, Sécuraxis, Edaphos, Youpaq), l’association compte une soixantaine de membres actifs et a généré ou conservé 160 emplois.

A lire aussi...