Plus d’un Suisse sur trois gère ses finances via une banque en ligne

Communiqué, HelloSafe

1 minute de lecture

Selon l’étude de HelloSafe, les plus jeunes semblent plus attachés aux banques traditionnelles: 81,8% des personnes de moins de 25 ans privilégient cette typologie d’établissement.

Ces dernières années, la structure du marché bancaire en Suisse a beaucoup évolué. Les nouvelles banques en ligne et néobanques affichent une forte croissance et font désormais concurrence aux banques traditionnelles qui dominaient jusque-là le marché. Mais ces nouveaux acteurs sont-ils plébiscités par les Suisses? Pour le savoir, nous avons réalisé un sondage sur notre site entre le 20 novembre et 4 décembre, auquel 1 224 répondants de tout le pays ont répondu. En voici quelques données clés:

  • Un tiers des Suisses (36,2%) est déjà passé aux banques en ligne pour la gestion financière du quotidien.
  • Les plus jeunes semblent plus attachés aux banques traditionnelles: c'est auprès des moins de 25 ans que cette typologie de banque est la plus privilégiée (81,8%).
  • La carte de crédit est le service bancaire le plus sollicité via les banques en ligne (61,9%), tandis que le compte courant arrive en tête des services les plus utilisés via une banque traditionnelle (71,6%).
  • Les frais et coûts restent les principaux paramètres de choix d'une banque traditionnelle (à 47,3%) ou en ligne (pour 40,5% des répondants).

 

 

Pour accéder à l'étude complète, cliquez ici

A lire aussi...