Obseva va se restructurer et supprimer des postes

AWP

1 minute de lecture

Fondée en 2012, Obseva est spécialisée dans la santé féminine et reproductive. La société est dirigée par Brian O’Callaghan.

Le laboratoire Obseva va se lancer dans un vaste processus de restructuration, face aux difficultés rencontrées auprès de l’Agence américaine des médicaments (FDA) avec son médicament en développement Linzagolix. Des suppressions de postes sont à l’ordre du jour.

La FDA avait accepté en novembre 2021 d’examiner la demande d’homologation pour ce médicament destiné au traitement des règles abondantes associées à des fibromes utérins chez des femmes préménopauses. Mais le régulateur américain a fait état de «lacunes» dans la procédure d’homologation, selon un communiqué publié mercredi.

Obseva a indiqué vouloir fournir les données et documents manquants, mais se dit dans l’incapacité de régler ces lacunes avant la date butoir du 13 septembre.

Face aux coûts provoqués par ce retard dans le processus d’homologation, Obseva va mettre un terme à l’accord de licence avec le laboratoire nippon Kissei, auprès duquel il avait acquis en 2015 les droits sur le Linzagolix en dehors de l’Asie.

L’entreprise basée à Plan-les-Ouates va par ailleurs se restructurer pour «répondre aux obligations découlant des autres licences et évaluer les options stratégiques concernant le développement du portefeuille» de produits.

Elle a demandé un sursis concordataire auprès des autorités suisses, afin de lui permettre d’initier les mesures de restructuration sous la surveillance d’un ou plusieurs administrateurs. Ces mesures comprennent notamment une procédure de licenciement de masse, dont la taille n’a pas été précisée. Obseva va dans un premier temps mener des consultations avec ses employés.

Fondée en 2012, Obseva est spécialisée dans la santé féminine et reproductive. La société est dirigée par Brian O’Callaghan.

A lire aussi...