LexisNexis Risk Solutions lance une plateforme d’orchestration pour réduire la criminalité financière

Communiqué, LexisNexis Risks Solutions

1 minute de lecture

Le nouveau produit doit permettre de contrôler de multiples sources d’informations afin de réaliser des changements stratégiques rapides au niveau des modèles de risque.

LexisNexis Risk Solutions a lancé une plateforme de gestion du cycle de vie des clients de bout en bout pour aider les entreprises à intégrer en toute simplicité des sources d’informations multiples afin de prendre de meilleures décisions en matière de risques et de créer des parcours clients plus fluides.

LexisNexis RiskNarrative exploite l’automatisation et les technologies décisionnelles afin d’offrir une solution de gestion du cycle de vie de la criminalité financière avancée, configurable et accessible.

La croissance de la technologie et des plateformes numériques modifie la manière dont les clients interagissent avec les entreprises. Lors d’un contact renoué avec les entreprises, les clients s’attendent à être immédiatement reconnus sur différents canaux, tandis que les nouveaux clients souhaitent être intégrés rapidement et pouvoir effectuer des transactions directement. Cependant, cette transition numérique de l’économie mondiale offre aux criminels un nombre croissant d’opportunités pour exploiter les écosystèmes numériques sans se faire repérer.

La plateforme d’orchestration LexisNexis RiskNarrative contribue à résoudre les défis coûteux liés au cloisonnement des opérations en unifiant différents flux de travail en matière d’intégration de clients, de conformité et de risques dans une interface de programme d’application (API) unique et dans un environnement de plateforme.

Les plateformes d’orchestration fournissent un aperçu unique en temps réel du risque client pour une gestion de la criminalité financière de bout en bout plus efficace et réactive à tout moment. Les organisations peuvent accélérer leur prise de décisions en matière de risques grâce à cette vision plus globale qui intègre la connaissance de la clientèle («Know Your Customer», KYC), la connaissance de l’entreprise («Know Your Business», KYB), la lutte contre le blanchiment de capitaux (LBC), la documentation de l’identité, la biométrie comportementale et la détection accrue des fraudes.

«Les entreprises doivent trouver un équilibre entre la fluidité du parcours client et la menace constante de la criminalité financière et de la fraude. Les solutions numériques les aident à obtenir les informations et analyses concrètes en temps réel dont elles ont besoin pour servir leurs clients sans compromettre leurs activités», a indiqué Ryan Morrison, vice-président de la stratégie des plateformes chez LexisNexis Risk Solutions. «Une plateforme d’orchestration aide à mettre en place un échange fluide et efficace entre les fonctions de conformité, de fraude et de sécurité de l’information. Dans un monde où les risques de criminalité financière et les réglementations ne cessent d’évoluer, LexisNexis RiskNarrative offre un moteur de décision unique et unifié pour stimuler une prise de décisions de conformité extrêmement fiable et les meilleurs résultats clients.»

A lire aussi...