BNS: départ de Dewet Moser en mars 2024

AWP

1 minute de lecture

Le suppléant à la direction générale, arrivé à la Banque nationale suisse en 1986, va prendre une retraite anticipée.

La Banque nationale suisse (BNS) fait savoir que Dewet Moser, membre suppléant de la direction générale, prendra une retraite anticipée à fin mars 2024.

Né en 1960, M. Moser travaille à l’institut depuis 1986, occupant diverses fonctions, selon le communiqué paru vendredi. Il s’est vu confier en 1997 la mise en place de la gestion des risques de la BNS, activité qu’il a dirigée durant une décennie. Depuis mai 2007, Dewet Moser est membre suppléant de la direction générale, exerçant pendant plus de dix ans la conduite opérationnelle du 3e département (Marchés monétaire et des changes, gestion des actifs, opérations bancaires, informatique et succursale de Singapour).

En 2018, il est devenu suppléant du chef du 2e département (Stabilité financière, billets et monnaies, comptabilité, controlling, gestion des risques et risques opérationnels et sécurité), «fonction dans laquelle il s’emploie notamment à garantir la résilience opérationnelle du secteur financier et à assurer durablement l’approvisionnement en numéraire».

Le conseil de banque et la direction générale «tiennent d’ores et déjà à remercier Dewet Moser de son engagement remarquable en faveur de la Banque nationale durant ces nombreuses années», selon le document.

A lire aussi...