Alpine Select réduit sa perte mais renonce au dividende

AWP

1 minute de lecture

Le résultat négatif s’inscrit à 433’000 francs pour l’an dernier, contre 30 millions en 2022.

La société de participations Alpine Select a encore enregistré une perte en 2023, mais bien moindre que celle essuyée en 2022. Le conseil d’administration proposera aux actionnaires de renoncer au dividende.

La perte s’est inscrite à 433’000 francs l’an dernier, a indiqué la société jeudi soir. C’est plus que ce qui avait été prévu en janvier dernier où le débours avait été chiffré autour de 140’000 francs. C’est en revanche nettement moins que la perte de 30 millions enregistrée en 2022.

Le conseil d’administration proposera aux actionnaires de renoncer au dividende. Au titre de l’exercice 2022, les détenteurs d’actions avaient reçu un dividende ordinaire de 1,0 franc et un dividende extraordinaire de 3,0 francs.

A la fin de l’exercice sous revue, la valeur nette d’inventaire (VNI) s’élevait à 7,72 francs par action, 1 centime de mieux qu’un an auparavant. Pour ce qui est de la suite, l’entreprise est convaincue de la valeur et des perspectives de croissance de son portefeuille de participations.

Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale d’élire Rémy Bersier comme administrateur. Ce dernier apporte un longue expérience dans l’industrie de la finance et viendra compléter idéalement l’organe de surveillance.

A lire aussi...