SenioResidenz place un emprunt à conversion obligatoire

Communiqué, SenioResidenz

1 minute de lecture

Le produit net de l'émission est utilisé pour l'acquisition de biens immobiliers existants dans le domaine des résidences pour personnes âgées / centres de soins.

SenioResidenz AG (BX Swiss: SENIO) publie le placement d'obligations à conversion obligatoire non garanties (les «obligations») d'un montant total de 6'091'000 francs, avec une échéance du 3 juillet 2023 au 3 juillet 2024. La transaction consistait en une offre publique en Suisse aux actionnaires nominatifs actuels de la SenioResidenz AG avec maintien du droit de souscription préférentiel et en un placement libre auprès d'autres investisseurs intéressés. Le produit net de l'emprunt à conversion obligatoire est prévu à des fins de financement en relation avec des acquisitions ciblées de biens immobiliers existants dans le domaine des résidences pour personnes âgées / centres de soins. Un premier immeuble à Salmsach, dans le canton de Thurgovie, d'une valeur d'environ 9 millions de francs et doté d'un contrat de location à long terme de 15 ans avec l'exploitant, a déjà été acquis.

L'emprunt à conversion obligatoire est émis à 100% de sa valeur nominale et libéré le 3 juillet 2023. Elle présente un coupon de 3.5% par an et sera obligatoirement convertie le 3 juillet 2024 en actions nominatives cotées, à un prix de conversion initial de 43,00 francs net par action nominative. Au prix de conversion initial1, les obligations sont convertibles en 141'651 actions nominatives, ce qui correspond à 5,54% des actions nominatives actuellement en circulation. Les actions à livrer lors de la conversion seront émises sur la base du capital conditionnel existant d'un montant maximal de 27,5 millions de francs (au maximum 650'000 actions nominatives à libérer entièrement d'une valeur nominale de 42,30 francs chacune). La cotation formelle des nouvelles actions à créer à partir du capital conditionnel sera demandée à la bourse en temps voulu en 2024.

A lire aussi...