MoneyPark: stratégie confirmée, comité de direction désigné

Communiqué, MoneyPark

1 minute de lecture

Lukas Vogt (photo) a été nommé nouveau CEO. Martin Tschopp, qui a quitté le Comité de direction d’Helvetia pour rejoindre MoneyPark en mai 2022, continuera d’accompagner la nouvelle direction pendant l’intégration.

En septembre, MoneyPark et Helvetia ont annoncé unir leurs forces et intégrer à cet effet la distribution et l’activité B2C à Helvetia. MoneyPark se concentre sur le développement de la plateforme de services et des solutions de produits et de services pour les partenaires dans le domaine des hypothèques et de l’immobilier. Entre-temps, le Conseil d’administration de MoneyPark a poursuivi l’élaboration de la stratégie et de la structure de cette réorientation et désigné le futur Comité de direction.

L’intégration de la distribution et des activités B2C de MoneyPark au sein d’Helvetia est en bonne voie et sera achevée fin 2023. Comme annoncé, à partir du 1er janvier 2024, MoneyPark se concentrera sur le développement de la plateforme de services et des solutions de produits et de services pour les partenaires dans le domaine des hypothèques et de l’immobilier. Pour ce faire, MoneyPark peut s’appuyer sur une large base de partenariats et un client de référence solide, Helvetia. «Nous avons reçu des retours très positifs de nos clients et partenaires sur cette stratégie», explique Martin Tschopp, actuel CEO de MoneyPark.

Stratégie confirmée, Comité de direction désigné

La semaine dernière, le Conseil d’administration a confirmé la nouvelle stratégie et désigné le Comité de direction. MoneyPark aura à l’avenir trois secteurs d’activité. Pour ce qui est du personnel, MoneyPark s’appuie sur l’expérience des forces existantes.

Dennis Eicker, anciennement Head of Partnermanagement, dirige désormais le domaine Platform Services en tant que Chief Platform Officer (CPO), Benjamin Tacquet continue à diriger le domaine Technology Services en tant que Chief Technology Officer (CTO) et Sebastian Adam, ancien Chief Business Development Officer, reprend la direction de finovo en tant que Chief Operating Officer (COO). Le CEO de MoneyPark sera Lukas Vogt, actuellement CEO de finovo. Martin Tschopp, qui a quitté le Comité de direction d’Helvetia pour rejoindre MoneyPark en mai 2022 afin de réorienter l’entreprise, continuera d’accompagner la nouvelle direction pendant l’intégration.

Le Conseil d’administration de MoneyPark se réjouit que le nouveau Comité de direction soit composé de cadres chevronnés de MoneyPark, qui garantissent ainsi la continuité. Il remercie Martin Tschopp pour la transformation réussie de MoneyPark sous sa direction et se réjouit de poursuivre cette fructueuse collaboration.

A lire aussi...