Avadis Fondation d’investissement reprend le portefeuille immobilier de la Caisse de pensions Givaudan

Communiqué, Avadis

1 minute de lecture

Avadis Fondation d’investissement reprend le portefeuille immobilier détenu directement par la Caisse de pensions Givaudan. Le portefeuille comporte 18 immeubles dans les cantons de Genève et de Vaud.

La Caisse de pensions Givaudan a transféré à Avadis Fondation d’investissement son portefeuille immobilier détenu directement. Le portefeuille comporte 18 immeubles résidentiels dans des emplacements centraux. 16 immeubles sont situés dans la région urbaine de Genève, deux dans des communes périphériques de Lausanne. Les immeubles sont totalement loués et disposent d’un potentiel d’augmentation de valeur. Ils feront partie du groupe de placement Immobilier Suisse habitation d’Avadis Fondation d’investissement. Au 30 avril 2023, la fortune du groupe de placement s’élevait à 2,87 milliards de francs. Il a été convenu de garder le silence sur les paramètres fondamentaux financiers de la transaction.

Cette transaction a pour motif un changement de stratégie de la Caisse de pensions et la restructuration correspondante du portefeuille immobilier jusqu’à présent géré directement. L’objectif était de réduire les charges administratives et de créer les conditions du développement ultérieur. «Avadis dispose d’une longue expertise très complète dans la gestion immobilière et le développement d’immeubles. Nous sommes certains de disposer, au sein d’Avadis Fondation d’investissement, des meilleures conditions pour garantir la rentabilité à long terme de notre patrimoine immobilier», explique Hervé Lamy, président du Conseil de fondation de la Caisse de pensions Givaudan au sujet de la transaction.

A lire aussi...