Vanguard: nomination à la direction des marchés de capitaux ETF

Communiqué, Vanguard

1 minutes de lecture

Marco Corsi sera basé à Londres. Son équipe nouvellement constituée sera dédiée à l’étude des ETF et des investisseurs en ETF.

Sous la direction de Marco Corsi, l’équipe développera des études, des perspectives et du contenu liés aux ETF qui informeront et formeront les investisseurs institutionnels, les intermédiaires privés et les investisseurs autonomes. Les ETF sont le produit d’investissement qui connait la croissance la plus rapide dans le monde. En février 2018, les actifs détenus dans des ETF ont dépassé pour la première fois la barre des 5000 milliards de dollars. Cela fait suite à quatre années consécutives d’entrées de capitaux dans les ETF. Au 31 juillet 2018, les ETF de Vanguard représentaient un total de 968,1 milliards de dollars.

Marco Corsi rejoint Vanguard après BlackRock, où il était dernièrement Directeur chez iShares, responsable de l’équipe recherche et innovation produits EMEA. Auparavant, Marco Corsi a occupé des postes chez Decura, Barclays et Merrill Lynch. Il est titulaire d’une Maîtrise de l’Université de Paris VI, ainsi que d’un Doctorat en mathématiques appliquées de l’Université de Paris VII et de l’Université de Padoue. Le supérieur hiérarchique de Marco Corsi est Axel Lomholt, Directeur des ETF Internationaux.

«Nous constituons une équipe de recherche dédiée pour aborder des problématiques importantes liées aux ETF mondiaux afin d’établir des perspectives éclairées et d’actualité pour les investisseurs, les régulateurs et les influenceurs», a commenté Axel Lomholt, Directeur des ETF Internationaux. «En tant que leader mondial des ETF, Vanguard se réjouit à la perspective de produire des études de classe mondiale sur ce produit d’investissement largement adopté et ses utilisations par divers types d’investisseurs».