Valiant introduit la convention de rendez-vous en ligne

Communiqué, Valiant

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Les personnes qui désirent un conseil financier peuvent désormais réserver un entretien-conseil directement dans le calendrier des conseillers à la clientèle.

Obtenir le rendez-vous désiré en quelques clics, c’est ce que permet Valiant aux personnes qui désirent un conseil financier. Elles peuvent réserver un entretien-conseil directement dans le calendrier des conseillers à la clientèle de manière très simple.

Grâce à la convention de rendez-vous en ligne innovante, il est à présent très simple de réserver un rendez-vous auprès d’un conseiller à la clientèle de Valiant de manière autonome. Il n’est plus nécessaire de passer un appel téléphonique ou d’écrire un e-mail pour convenir d’un rendez-vous.

Pour clients existants

Lorsque des clients existants lancent la convention de rendez-vous en ligne sur valiant.ch, ils saisissent d’abord leur numéro IBAN. Le système reconnaît le client et recherche son conseiller à la clientèle. Le client peut ensuite réserver un rendez-vous fixe dans l’agenda de son conseiller. Il reçoit ensuite une confirmation par e-mail. Celle-ci contient par exemple une check-list avec les documents nécessaires à l’entretien, que le client peut télécharger ou apporter lors du rendez-vous.

La procédure est identique pour les personnes pas encore clientes. Elles saisissent d’abord le sujet qui les intéresse et où elles désirent être conseillées. Le système s’assure qu’un conseiller à la clientèle disposant des compétences nécessaires soit toujours attribué. Le client peut ensuite réserver le rendez-vous désiré dans le calendrier du conseiller à la clientèle.

Selon le thème financier, les personnes intéressées peuvent réserver différentes possibilités de conseil: pour des questions complexes, à la succursale ou sur place chez le client, pour des sujets plus simples, le conseil au téléphone ou maintenant le conseil vidéo. Elles décident elles-mêmes ce qui est le plus simple.

Gain de temps

Grâce à la convention de rendez-vous en ligne, les clients gagnent du temps. Pour sa part, Valiant peut augmenter le nombre de rendez-vous et ainsi créer du potentiel pour conclure davantage d’affaires. Elle a développé la convention de rendez-vous en ligne en collaboration avec Atpoint, une entreprise de logiciels de Zurich. Valiant offre la prestation à toutes les personnes intéressées du domaine public via le site Internet, et pas seulement après la connexion à l’eBanking.

La simplicité est le but suprême de Valiant, ce qui se traduit également dans son slogan «votre banque en toute simplicité». Ces dernières années, Valiant a effectué des investissements importants pour simplifier la vie financière de ses clients, notamment avec l’ouverture de compte en ligne, la connexion à Bexio et Klara pour les PME ou le chat en direct avec le centre clientèle. Les nouvelles prestations innovantes soulignent l’ambition de Valiant permettant à ses clients l’exécution autonome de leurs opérations bancaires.

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