Tobias Pross nommé CEO d’Allianz Global Investors

Communiqué, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

L’actuel directeur général Andreas Utermann prendra sa retraite au 1er janvier 2020. Deborah Zurkow reprendra la responsabilité des investissements au niveau mondial.

Allianz Global Investors a annoncé aujourd'hui des changements au sein de sa direction qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020 dans le cadre du plan de succession de la société. Tobias C. Pross, actuellement responsable mondial de la distribution, et Deborah Zurkow, actuellement responsable mondial des produits alternatifs, succéderont à Andreas Utermann en tant que CEO et responsable mondial des investissements, respectivement. Andreas Utermann sera à la disposition de la direction de la société à titre consultatif pendant les six premiers mois de 2020.

Andreas a rejoint Allianz en 2002, initialement pour aider à construire une organisation d'investissement multi-boutique de classe mondiale. Depuis 2012, il a dirigé AllianzGI - d'abord en tant que co-responsable et Global CIO et depuis 2016 en tant que CEO - en créant une société d'investissement globalement intégrée dédiée à la gestion active. Sous la direction d'Andreas Utermann, AllianzGI a développé ses plateformes Fixed Income et Alternatives, renforcé ses capacités de conseil et s'est imposée comme un leader de l'investissement durable.

Avec plus de 20 ans d'expérience au sein du groupe Allianz, Tobias Pross a joué un rôle déterminant dans le développement de la stratégie commerciale centrée sur le client d'Allianz GI, qui l'a vu entrer et renforcer un certain nombre de ses canaux de distribution et mettre l'accent sur le conseil et une expérience client supérieure. Il est membre du Comité exécutif mondial d'Allianz GI depuis 2015.

Depuis qu'elle a rejoint Allianz GI en 2012, dans un premier temps pour mettre en place sa capacité de gestion de la dette d'infrastructure, Deborah Zurkow a supervisé la croissance rapide de sa plate-forme Alternatives, qui représente désormais plus de 80 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Elle est devenue une spécialiste de la possibilité pour les clients institutionnels d'investir conjointement avec Allianz dans un certain nombre de stratégies de marché privé d'Allianz GI. Deborah est membre du Comité exécutif mondial d'Allianz Global Investors depuis 2016.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil informatique.