State Street: nouveau responsable des activités internationales

Communiqué, State Street Global Advisors

1 minutes de lecture

Francisco Aristeguieta va stimuler la croissance continue de la société en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.

State Street Corporation a annoncé aujourd'hui la nomination de Francisco Aristeguieta au poste de directeur général des activités internationales. Aristeguieta, qui rejoindra la société en juillet, reportera au président et chef de la direction de State Street, Ron O’Hanley, et deviendra membre du comité de direction de la société, son groupe le plus expérimenté en matière de stratégie et de politique.

Aristeguieta, âgé de 53 ans, rejoint Citigroup, où il occupait depuis peu le poste de PDG de la division Asie, dans State Street. Il supervise 60'000 personnes et un tiers des bénéfices de la société. Auparavant, il avait dirigé les activités de Citigroup en Amérique latine. Auparavant, il dirigeait le groupe Transaction Services en Amérique latine, qui comprenait le service des titres, le commerce et la gestion de trésorerie. Il était vice-président du conseil de Banco de Chile. Il a été nommé à de nombreuses reprises au sein de conseils d'administration de groupes à but non lucratif et industriels, notamment The Asia Society, Junior Achievement Americas et The American Chambers of Commerce d'Amérique latine.

«Nous sommes ravis d’accueillir Francisco à State Street», a déclaré Ron O’Hanley. «Sa profonde expérience et ses qualités de leadership éprouvées feront progresser notre stratégie et nos objectifs de croissance pour le compte de nos clients et de nos actionnaires, et renforceront nos équipes de direction locales déjà solides en dehors des États-Unis. Cette nomination à la direction confirme également notre objectif de faire de State Street une organisation plus agile et efficace pour nos clients».

State Street est très présente en Europe, dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, au service des gestionnaires d'actifs, des propriétaires d'actifs, des institutions officielles, des banques centrales, des sociétés d'assurance et des intermédiaires financiers. Aujourd'hui, la société tire plus de 40% de ses revenus de l'extérieur des États-Unis et fournit des solutions à des clients de 28 pays et de plus de 100 marchés comptant environ 25'000 employés. Les moteurs de la demande des clients pour un soutien mondial incluent le développement rapide des régimes de retraite, la croissance des véhicules de placement collectifs, ainsi que des tendances démographiques favorables.

Initialement basé à Hong Kong, Aristeguieta sera responsable de toutes les activités commerciales de State Street hors des États-Unis, y compris la stratégie de conduite, la gestion de l'engagement des clients, le développement des talents, la recherche d'opportunités de croissance et l'augmentation de la part de marché, ainsi que le renforcement des relations avec les autorités locales . Il travaillera en partenariat avec les chefs d’entreprise de State Street dans le monde entier pour offrir des solutions, une expertise et des informations à ses clients du monde entier.

«Je suis ravi de rejoindre State Street, un leader de son secteur et une entreprise que j'admire», a déclaré Francisco Aristeguieta. «Je pense que les opportunités à venir sont énormes compte tenu de l’ampleur et de la présence mondiale de State Street, ainsi que de l’innovation et du talent qu’elle apporte au secteur. Je suis impatient de tirer parti de ces avantages et d’élargir encore la portée internationale, la croissance du chiffre d’affaires et la contribution aux résultats de la société».