State Street Global Advisors: Fearless Girl arrive à Londres

Communiqué, State Street Global Advisors

2 minutes de lecture

State Street Global Advisors a également annoncé de nouveaux chiffres mesurant son impact mondial du point de vue de la diversité.

State Street Global Advisors, la division de gestion d’actifs de State Street Corporation, a annoncé l’arrivée de Fearless Girl à Londres, grâce à l’installation d’une nouvelle statue à Paternoster Square, avec la Cathédrale Saint-Paul pour toile de fond. À l’occasion du second anniversaire de la campagne, l’entreprise a également annoncé de nouveaux chiffres mesurant son impact mondial du point de vue de la diversité.

Depuis le lancement de la campagne Fearless Girl en 2017, à la veille de la Journée internationale des femmes, 445 sociétés sur les 1265 identifiées par State Street Global Advisors ont répondu à l’appel à l’action pour nommer une administratrice ou s’engager à le faire.

«Nous sommes ravis d’amener à Londres cette campagne d’impact majeur et de continuer à prendre position sur les questions importantes en matière de diversité de genre au niveau du conseil d’administration et de la direction des entreprises», a commenté Lori Heinel, Directrice mondiale adjointe des investissements chez State Street Global Advisors. «Des études ont montré que les entreprises ayant une forte présence féminine au sein de leur direction produisent de meilleurs rendements d’investissement que les autres. Ceci affirme notre conviction de la nécessité de poursuivre nos efforts en termes d’engagement et dans l’exercice de notre vote, afin de progresser davantage sur ce sujet majeur».

«Nous sommes très heureux d’accueillir Fearless Girl dans la City. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts constants menés par la City of London Corporation pour accroitre la reconnaissance des femmes dans la vie publique de la City», a déclaré Catherine McGuinness, Présidente du comité de politique et de ressources de la City of London Corporation. «J’espère que Fearless Girl servira à nous rappeler les progrès que nous avons faits et ceux que nous devons encore faire».

«Nous sommes ravis d’accueillir Fearless Girl, non seulement dans la City, mais sur notre site, ici à Paternoster Square», a ajouté David Schwimmer, CEO du London Stock Exchange Group. «Le London Stock Exchange Group soutient pleinement sa mission de sensibilisation sur l’importance de la diversité au sein des conseils d’administration et des instances dirigeantes des entreprises».

State Street Global Advisors a également annoncé aujourd’hui de nouveaux chiffres d’impact illustrant les progrès continus effectués dans les programmes de bonne gestion des actifs visant à promouvoir la diversité de genre aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, au Canada et en Europe continentale. À la fin de la deuxième année, 423 sociétés identifiées par State Street Global Advisors ont ainsi répondu à l’appel en ajoutant une femme au sein de leur conseil d’administration, jusqu’alors exclusivement composé d’hommes, et 22 autres se sont engagées à le faire.

À partir de 2020 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et à compter de 2021 au Japon, au Canada et en Europe continentale, State Street Global Advisors votera contre la liste complète des administrateurs du comité de nomination si une société n’a pas au moins une administratrice au sein du conseil, et qu’elle n’a pas engagé un dialogue fructueux avec State Street Global Advisors dans le cadre du programme de diversité de genre pendant trois années consécutives.

Fearless Girl en chiffres dans le monde

Fearless Girl constitue un aspect majeur parmi d’autres éléments constituant le programme de bonne gestion des actifs de l’entreprise. Dans le cadre de ce programme, l’entreprise engage un dialogue avec les sociétés pour comprendre un vaste éventail des risques susceptibles d’affecter la valeur à long terme, et pour susciter le débat et l’action autour de ces risques, notamment sur le changement climatique, la culture d’entreprise, la gestion de l’eau et des déchets et la gestion de la chaine d’approvisionnement.

«Notre approche active d’une bonne gestion est au coeur de notre offre ESG et concerne chaque dollar investi que nous gérons pour nos clients», a déclaré Lori Heinel. «La recherche dans ce domaine prouve que les facteurs ESG ont un impact sur la performance à long terme des entreprises et nous sommes déterminés dans notre engagement pour aider nos clients à comprendre les risques et les opportunités de ce secteur en plein essor».