Reji Vettasseri rejoint DECALIA en tant que Lead Portfolio Manager

Communiqué, DECALIA Asset Management

2 minutes de lecture

Avec plus de 14 ans d’expérience dans l’industrie, Reji Vettasseri est un investisseur chevronné du private debt et private equity.

La société de gestion genevoise DECALIA Asset Management a engagé Reji Vettasseri en tant que Lead Portfolio Manager pour les fonds alternatifs et les mandats investis dans les private markets. Avec plus de 14 ans d’expérience dans l’industrie, Reji Vettasseri est un investisseur chevronné du private debt et private equity. Il arrive chez DECALIA en provenance de Morgan Stanley Alternative Investment Partners. L’identification d’investissements dans les marchés non cotés constitue l’une des expertises développées par DECALIA pour offrir aux investisseurs des réponses efficaces dans le contexte actuel de rendements négatifs, de ralentissement économique et de valorisations boursières élevées.

Avant de rejoindre DECALIA, Reji Vettasseri était Executive Director chez Morgan Stanley Alternative Investment Partners à Londres, où il était un membre sénior d’une équipe construisant des portefeuilles diversifiés d’investissements dans les private markets. Ses responsabilités incluaient la direction des activités d’investissement en dette privée et dans les situations spéciales en Europe. Il possède également une expérience en matière d’investissement direct et de sélection de gérants dans une large gamme de sous-segments des marchés du crédit privé et du private equity. Avant cela, il a débuté sa carrière comme consultant chez Bain & Company à Londres, avant de travailler pendant 5 ans chez Goldman Sachs à Londres comme Executive Director dans l’équipe de banque d’investissement pour la région EMEA. Reji Vettasseri est titulaire d'un B.A. avec mention en droit et d'une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge et d'un MBA avec mention de la Harvard Business School.

Les stratégies illiquides: une source d’alpha encore peu exploitée

Comparés aux actifs cotés, les marchés privés demeurent largement inefficients et offrent ainsi un potentiel de surperformance sous-exploité pour des gérants disposant de compétences distinctives de prospection et de due diligence. Du fait de la demande croissante de la part des investisseurs, ce ne sont pas moins de USD 5’800 milliards qui sont désormais alloués aux private markets1. La philosophie de DECALIA est de se concentrer clairement sur les sous-segments du marché qui sont encore sous-capitalisés et offrent le meilleur potentiel de rendement ajusté pour le risque.

Une concentration sur les segments spécialisés et moins compétitifs du marché

Pour répondre aux besoins d’une clientèle sophistiquée comprenant des particuliers fortunés, des family offices, des investisseurs institutionnels ou des banques privées, DECALIA a construit une expertise unique dans ce domaine exigeant, grâce à son équipe dirigeante expérimentée et à un réseau particulièrement riche de contacts de haut niveau. Au cours des 5 dernières années, elle a ainsi développé des partenariats avec une douzaine de spécialistes de stratégies de private markets, dans des segments dans lesquels la concurrence est moins forte, avec un accent particulier sur le crédit privé. C’est par exemple le cas de domaines spécialisés comme des solutions de capital hybride pour les entreprises européennes, le crédit immobilier, le financement de litiges, le financement de la production de films, le co-investissement ou la dette mezzanine. Avec l’arrivée de Reji Vettasseri, DECALIA entend développer à terme sa propre expertise de gestion. Dirigée par Rodolfo De Benedetti, Partner et Responsable de la stratégie produits, l’équipe est animée par Nicolò Miscioscia, Responsable des Private Markets.

«Dans l’environnement actuel, les private markets représentent une source d’alpha encore relativement peu exploitée. De plus, étant donné que de nombreuses sociétés à fort potentiel ne sont aujourd’hui plus pressées de s'introduire en bourse, les investisseurs qui se limitent aux seules entreprises cotées se privent de nombreuses opportunités», a précisé Rodolfo De Benedetti. «L’expérience de Reji Vettasseri va considérablement renforcer notre compétence dans ce domaine et nous aider à proposer de nouvelles stratégies.»

«Je suis ravi de rejoindre une équipe exceptionnelle chez DECALIA, qui partage ma passion pour le développement de moyens innovants permettant d’accéder à des opportunités privilégiées dans des marchés spécialisés. A un moment où des domaines comme la dette privée connaissent une expansion rapide, je crois qu’il existe une occasion unique de développer de nouvelles solutions qui offrent aux investisseurs des rendements ajustés pour le risque supérieurs», a ajouté Reji Vettasseri.

 

1 Source: Bain & Company