Partners Group cède le britannique Civica

AWP

1 minute de lecture

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Selon un article du Wall Street Journal de mardi soir, le zougois aurait vendu Civica pour presque 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards de francs).

Le gestionnaire d’actifs Partners Group a cédé l’entreprise Civica, un développeur de logiciels pour le secteur public, au fonds d’investissement américain Blackstone. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Selon un article du Wall Street Journal de mardi soir, le zougois aurait vendu Civica pour presque 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards de francs).

Civica compte environ 6000 clients fournissant des services publics et répartis dans sept pays. L’entreprise acquise par Partners Groupe en 2017 détient un portefeuille de produits couvrant différents besoins tels que la gestion des flux de travail et les automatisations, des risques et la gouvernance, la gestion financière et l’analyse de données, indique mercredi un communiqué.

Sous la direction de Partners Group, Civica a doublé son bénéfice opérationnel brut (Ebitda) et accéléré sa croissance en se concentrant sur les activités liées aux logiciels.

Le britannique compte profiter de la numérisation des secteurs publics pour soutenir son développement dans le futur.

L’opération devrait être finalisée au 2e trimestre 2024, après l’aval des autorités de régulation.

En mai, l’agence de presse Bloomberg avait indiqué que Partners Group avait acquis Civica en 2017 pour plus d’un milliard de livres, dette y comprise.

La division Actifs privés de Partners Group détient des avoirs sous gestion d’un montant de 74 milliards de dollars, selon l’entreprise.

A lire aussi...