Nico Marais nommé CEO de Wells Fargo Asset Management

Communiqué, Wells Fargo

1 minutes de lecture

La banque américaine recrute le successeur de Kristi Mitchem à l’interne.

Wells Fargo & Co. a annoncé que Nico Marais a été nommé directeur général de Wells Fargo Asset Management (WFAM). Dernièrement, il était co-CEO de WFAM et était auparavant président de WFAM et responsable de Multi-Asset Solutions. Il remplace Kristi Mitchem, qui a quitté Wells Fargo Asset Management en janvier.

Kirk Hartman, qui était également co-CEO de WFAM, travaillera en étroite collaboration avec Monsieur Marais dans son nouveau rôle. M. Hartman continuera d'occuper le poste de chief investment officer et ajoute le rôle de président de WFAM. Hartman s'est joint à WFAM en 2002 et a fait partie intégrante de son leadership à titre de chef des équipes des placements en titres à revenu fixe et en actions.

Marais s'est joint à WFAM en février 2017 après avoir quitté Schroders, où il était responsable de Multi-Asset Investments and Portfolio Solutions. Avant de rejoindre Schroders, Marais était responsable mondial de la gestion active de portefeuille au sein de l'équipe Multi-Asset and Client Solutions de BlackRock. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Barclays Global Investors, dont celui de responsable mondial de la stratégie d'investissement et de responsable d'Active Equity-Europe, et a également travaillé pour le Groupe de la Banque mondiale en tant que négociateur d'obligations et pour la South African Reserve Bank comme courtier en or.

Nico Marais est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université d'Afrique du Sud. Il est titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat de l'Université Stellenbosch, en Afrique du Sud, et d'un diplôme supérieur en recherche sur la politique économique internationale de l'Institut d'économie mondiale de Kiel en Allemagne. Il est également analyste financier agréé CFA. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator