Metaco et GFT signent un partenariat

Communiqué, Metaco & GFT

1 minute de lecture

La plateforme pour la gestion des actifs numériques institutionnels Harmonize du groupe romand sera associée aux services de développement et d'intégration de solutions blockchain et de smart contracts de l’entreprise allemande.

Les actifs financiers et non financiers deviennent entièrement ou partiellement numériques, et environ 5 à 10% de tous les actifs devraient être représentés sur des registres de comptes distribués d'ici 2030 - qu'il s'agisse de jetons non fongibles (NFT), de monnaies numériques, de titres numériques ou d'éléments de la chaîne d'approvisionnement tokénisés. Les entreprises ont désormais accès à une voie rentable et transparente vers des solutions de conservation et de tokenisation d'actifs numériques hautement paramétrables, efficaces et de niveau entreprise.

Dans le cadre d'un nouveau partenariat, le romand Metaco et l’allemand GFT unissent leurs forces pour combiner la plateforme hautement sécurisée, paramétrable et versatile de Metaco pour la gestion des actifs numériques institutionnels, Harmonize, avec les services primés de développement et d'intégration de solutions blockchain et de smart contracts de GFT. Ensemble, les deux sociétés proposent des solutions intégrées de gestion des actifs numériques qui conviennent à toutes sortes d'entreprises opérant dans des secteurs réglementés ou non, notamment les institutions offrant des services financiers, les entreprises de vente au détail et les entreprises manufacturières. Ces entreprises peuvent désormais intégrer les actifs numériques dans leurs opérations, telles que les trésoreries d'entreprise. De plus, elles peuvent concevoir des offres personnalisées dans le domaine des actifs numériques, tout en conservant un contrôle total sur leurs actifs et leurs opérations.

«Aucune entreprise, quel que soit son secteur d'activité, ne pourra réussir à long terme, si elle n'exploite pas le potentiel de la technologie blockchain», déclare David Creer, Global DLT, Crypto and E-money Lead chez GFT. «Mais il reste des obstacles à surmonter, notamment pour s'assurer que les solutions de conservation sont parfaitement adaptées à un cas d'utilisation donné, que la gestion des portefeuilles et les systèmes associés sont sûrs, et que les coûts restent bas. Notre objectif est de changer cela.»

«Ce partenariat facilite l’accès aux avantages de l'économie des jetons pour les entreprises et crée des modèles commerciaux s'appuyant sur des services robustes et sécurisés de conservation d'actifs numériques et de gestion de smart contracts», a commenté Seamus Donoghue, Chief Growth Officer chez Metaco.

GFT et Metaco ont déjà coopéré pour plusieurs clients, dont Togg, VP Bank et d'autres institutions financières réglementées.

A lire aussi...